Tantra Yoga Ecole d'Aix en Provence
 
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Tantra Yoga Ecole d'Aix en Provence

Tantra Yoga Ecole d'Aix en Provence
 

Tantra Yoga Ecole d'Aix en Provence Tantrisme

Yoga de la Kundalinî
Sri Swami Sivananda
Trad. Denis Boyes
EPI
ISBN : 2-7045-0129-7
1973
Médecin formé à l'occidentale bénéficiant d'une clientèle prospère, Sri Swami Sivananda abandonne tout vers l'âge de quarante ans pour se consacrer entièrement au Yoga. Il s'installe d'abord dans la jungle himalayenne afin de pratiquer une ascèse rigoureuse, et crée ensuite à Rishikesh un ashram. Contre les orthodoxes soucieux de préserver la pureté de la tradition, Sivananda se fait un propagandiste zélé du Yoga. Il meurt à 77 ans, après avoir écrit plus de trois cents livres.
Tantra
The search for ectasy
Indra Sinha
Hamlyn
ISBN : 0-600-57699-X
Tantra has been called “the cult of ecstasy”, and is strongly associated with sexual mysticism. However, even in those Tantric systems which place the greatest emphasis on harnessing sexual energy, this is just one aspect of a complex working of meditation, mantra, yantra and yoga. Tantra is a lifee-affirming quest which seeks to answer many fundamental questions such as “Who am I ?”, “What is experience ?”, “What is this worldz ?”, but which, unlike many mystical traditions, does not deny the body a share in the highest spiritual experience. It sees the body as holy, a microcosm of the universe.

Science de l’âme

Atma Vijnana

Yogeswaranand Saraswati

Pic Editions

1985

« Atma Vijnâna » (Science de l'Ame) fut publiée en Hindi en 1959. Par la suite, il y eut une demande croissante pour une édition en Anglais venant d'un grand nombre de personnes, non seulement en Inde mais aussi d'autres pays, des personnes ne connaissant pas du tout l'Hindi ou qui ne peuvent pas suivre le texte dans sa véritable perspective.La « Science de l'Ame » fut donc pour la première fois publiée en Anglais en 1964 et vous avez maintenant sa troisième édition. Le principal crédit de l'édition en Anglais revient à Shree Swami Jyotirmayananda Saraswati qui prit la peine de donner la traduction anglaise de mon livre « Atma Vijnâna ». La tâche fut ardue, sans aucun doute. Il accepta volontairement et généreusement de le faire, alors que d'autres personnes, très cultivées, que je connaissais, hésitaient à s'y engager à cause de la technicité du sujet traité.

Les nâtah-yogin et les upanishads

Fascicule 62

Christian Bouy

Collège de France

Publications de l’institut de civilisation indienne

De Boccard

ISBN : 2-86803-062-91994

Ce livre est issu d'une communication, présentée au printemps 1992 à une réunion du groupe « religions, rites et idéologies » de l'URA D 1424 du Collège de France-CNRS. Il a bénéficié des questions posées et des remarques faites au cours de la discussion qui a suivi, tant par les membres de l'équipe que par les universitaires et chercheurs invités à la réunion (V. Bouillier, T. Goudriaan, D. White). Que M. André Padoux qui a bien voulu relire le manuscrit de cet ouvrage et en discuter avec moi certains points difficiles trouve ici l'expression de mes respectueux remerciements. Je remercie également, tout spécialement, M. Michel Hulin : l'intérêt tout particulier qu'il a manifesté pour le présent travail constitue en effet pour moi un précieux encouragement.

Psychologie du Yoga de la Kundalini

Carl Gustav Jung

Albin Michel

Spiritualités vivantes

ISBN : 2-226-15711-5

2005

En octobre 1932, C. G. Jung, invité au Club psychologique de Zurich, donna quatre conférences sur cette discipline exigeante et alors pratiquement inconnue. Tandis que la psychologie de l'époque était sous l'emprise grandissante de la psychanalyse, le yoga de la Kundalinî allait offrir à Jung un modèle qui manquait totalement à la psychologie occidentale : une description, à partir de l'étude symbolique des chakras, des phases de développement de la conscience supérieure.

Tantra

Anand Nayak

Brodard et Taupin

ISBN : 2-204-03000-7

1988

Au delà des images pittoresques, une vision mystique du monde, l’expérience de plusieurs niveaux de conscience, une attitude envers soi-même.